Search

On connaît le nom de celui qui aurait trahi Jeff Bezos en publiant ses textos coquins - Business Insider

Le frère de la petite amie de Jeff Bezos, Lauren Sanchez, a transmis des SMS compromettants de nature sexuelle au tabloïd National Enquirer, selon The Daily Beast. Le site indique que Michael Sanchez était à l'origine des messages compromettants, en citant des "sources multiples" à l'intérieur de la maison mère du tabloïd, AMI, ainsi qu'une autre source proche des dirigeants d'AMI. AMI est resté silencieux sur l'origine des messages qui ont déclenché un bouleversement politique, commercial et moral à l'échelle nationale, mais un avocat de l'entreprise a fortement fait allusion au rôle de Michael Sanchez lors d'une interview sur ABC dimanche matin.

Elkan Abramowitz — avocat d'AMI et du DG du tabloïd, David Pecker — nie les allégations selon lesquelles le tabloïd aurait tenté de faire chanter le patron d'Amazon. "Ce n'est absolument pas de l'extorsion ni du chantage", a déclaré Elkan Abramowitz à ABC dimanche. "Ce qui s'est passé, c'est que cette histoire a été transmise au National Enquirer par une source fiable, qui a informé le National Enquirer pendant sept ans. C'était une source bien connue de M. Bezos et de Mlle Sanchez." The Daily Beast aurait posé la question au frère de Laura Sanchez plus d'une demi-douzaine de fois. Il n'a pas répondu.

Plus tôt, John Haltiwanger de Business Insider a rapporté que Michael Sanchez était déjà la source d'une intense spéculation concernant les messages. "(Michael Sanchez) est un fervent partisan du président Donald Trump et un associé de personnalités liées à Trump, dont Carter Page et Roger Stone, récemment inculpé, bien qu'il ait nié être impliqué." Et Elkan Abramowitz a laissé entendre dimanche que la source était un associé de longue date du tabloïd.

"Jeff Bezos et Mme Sanchez savaient qui était la source", dit l'avocat.

Elkan Abramowitz a répondu à l'apparente suggestion de Jeff Bezos selon laquelle l'administration Trump et les liens du National Enquirer avec l'Arabie Saoudite auraient pu être en cause. Il affirme que cette déclaration est "diffamatoire". "Ce n'était pas la Maison Blanche. Ce n'était pas l'Arabie saoudite", a-t-il ajouté en faisant référence au billet de blog accablant de Bezos. "Et la diffamation qui s'est répandue à l'encontre d'AMI était que c'était un travail de démolition politique parrainé soit par une nation étrangère, soit par quelqu'un dans le pays avec des motivations politiques."

Dans sa lettre ouverte, Jeff Bezos, également propriétaire du Washington Post, évoque plusieurs motifs et personnages qui pourraient former les contours d'un complot. Jeff Bezos n'a jamais explicitement relié les points lui-même, mais la suggestion est très claire. AMI, selon l'homme le plus riche du monde, l'avait alerté du fait que le National Enquirer disposait d'une collection d'images coquines et privées de Jeff Bezos et Laura Sanchez. Le tabloïd a menacé de les publier, affirme Jeff Bezos, sauf si ce dernier acceptait de déclarer que lui et l'enquêteur qu'il a engagé pour examiner l'enquête du National Enquirer sur sa relation extra-conjugale n'avaient "aucune connaissance ou fondement pour suggérer que les articles d'AMI étaient motivés par des considérations politiques ou influencés par des forces politiques".

Selon The Daily Beast, une autre source qui est en "communication approfondie" avec les hauts dirigeants d'AMI déclare également que Michael Sanchez était le fournisseur des SMS en question.

Version originale : Christian Edwards/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Jeff Bezos, le patron d'Amazon, accuse de 'chantage' un tabloïd proche de Donald Trump qui menace de publier des photos intimes de lui

Let's block ads! (Why?)



via Économie - Les plus récents - Google Actualités http://bit.ly/2SHADGt
February 11, 2019 at 09:39PM
RSS Feed

If New feed item from http://ftr.fivefilters.org/makefulltextfeed.php?url=https%3A%2F%2Fnews.google.com%2Frss%2Ftopics%2FCAAqJggKIiBDQkFTRWd


Unsubscribe from these notifications or sign in to manage your Email Applets.

IFTTT


Bagikan Berita Ini

0 Response to "On connaît le nom de celui qui aurait trahi Jeff Bezos en publiant ses textos coquins - Business Insider"

Post a Comment

Powered by Blogger.